Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vas "Var" ailleurs...
15 décembre 2008

Road Trip

Toulon, Dimanche 07 décembre, 20h30 environ, un homme d'1m95 s'élance d'un bon pas vers la voie A de la gare de ce haut lieu varois... il est habillé plutôt cool, jeans délavé(par le temps, pas par la redoute), basket blanche genre Hand-ball, deux pull subtillement superposé...la classe quoi..
Il prend le train et là commence sont périple époustouflant à travers la pluie ( Nantes), le froid glacial (Dijon) et la mousson (Toulon)...

 

9h08, Nantes, l'air est frais mais le ciel dégagé. Notre héros, après une nuit de bataille acharné contre la vielle redresseuse de siège inclinable et Morphée en même temps, a bien mériter un bon petit déj' a la terrasse d'un café sur la place du Commerce, lieu ou se mettent en place petit a petit des maison en bois, comme si les canadiens ne savait plus ou aller, ou alors le debut d'une invasion de lutain de noël vendant du vin chaud et plein pleins pleins de bidule commerciaux !!!
Mais rassurez vous, notre Apolon ne s'est pas fait abuser par ces lubrique tentations vinifié, et il continua sa route par la jungle de "Bouffay" pour allé retrouver son informateur, le fidéle italien clandestain: FabienLumiano, dit "le rital !!!!"
échange de victuailles et de moultes paroles dans un dialecte particulier, celui des Polako-rital , un mélange de tout sorte de mot et expréssions, ce dialecte fais souvent son apparition aprés deux pastis ^^

 

ensuite retour à la maison mére, perdue dans une campagne indescriptible, ayant un fort pouvoir de repulsion sur notre Jésus doré, qui se doit de fuir ce lieu ( aprés les rituels de bienvenue tout de même , il n'est pas un rustre)

 

Rencontre tardive avec une tribut indigéne nommé les WarriouzGambon, fort sympatique ma fois, encore une fois les échange rituel de breuvage ont été de mise, puis ce fut le repos du guerrier

 

Le lendemain , monté sur mon fier destryer répondant au doux nom de "Peugeot Vogue", je fil a traves les étendu de la spatieuse Nantes en quéte de présent pour les anciens de ma tribus, qui ce soir m'on convier a un repas rituel avec échange de présent... Moment que j'appréhende encore une fois car je me demande si la tribus va m'accepter cette année ??
Arriver du moment crucial, la reponse est encore une fois evasive, je retenterais ma chance pour entré dans ce clan fermé une autre foi, je pense que qu'avec tact et diplomatie j'y arriverais, et même pourrais y apporté

des idées de mon crus

 

Le troisieme est dernier jour au pays de la pluie, je par cette fois si avec les saxo et ses quelques chevaux vers le sud, direction le patelin de Bougeney pour y rencontrer l'empereur César Bourelus Ier ( et vaut mieux qu'il y'en ait qu'un en fait). Notre Hercule des temps nouveau aime bien ce sage, il parle souvent de l'ouest comme une religion, mais est surout un ami fidéle et un trés bon compagnon, notre héros aurait du mal sans cet Homme, tel Silverloup2000 et Manimoule, ou Chouchou et Loulou pour les autres ...

Mais le temps joue contre cet montagne de bravour qu'est notre héros, et il est déjà l'heurs de remonter dans le train : Jeudi 11 Décembre 2008, 8H, départ pour le grand froid polaire, ses iceberg, son Titanic et ses pingouins, l"épopée ce poursuit vers Dijon !!!

(Proverbe de situation: "pingouin dans les champs, Hiver méchant")

La suite de ce merveilleux périple demain, le narrateur, héros, et critique de l'oeuvre autodidacte va se coucher

mais rester en ligne pour la suite ça va être interressant...^^

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité